ARBOIS

Ville épicurienne

Arbois est un site naturel remarquable de vignobles et de forêts, traversé par une petite rivière : « la Cuisance ». Ville d'histoire, de culture et de personnages illustres, on peut y découvrir  la maison, le laboratoire ou encore les vignes du savant Louis Pasteur.

 

Depuis 1936 où Arbois devient la première AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) des Vins de France, la ville est devenue capitale des vins du Jura avec ses 850 Ha de vignes en appellation contrôlée.

 

Grâce à son fabuleux décor de vignobles et de pierres ocres jaunes, Arbois bénéficie de nombreux labels touristiques et gastronomiques dont "petite cité comtoise de caractère", "petite cité de France"  ou encore "site remarquable du goût". 

Aux alentours

Arbois marque ce que l'on appelle le triangle d'or avec les villes voisines de Poligny, emblématique Capitale du Comté, et de Salins les Bains, prestigieux bourg renommé pour ses Salines classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez découvrir depuis nos appartements hôtel des trésors patrimoniaux, des bijoux de lacs, rivières et cascades ou encore des caves vigneronnes de renom.

Place centrale d'Arbois prête à fêter le Biou

Mentions légales

Réception : 03.84.66.57.70

contact@aux-docks.com

Nous suivre

  • Grey Facebook Icon
  • Grey TripAdvisor Icon
  • LinkedIn - Grey Circle